Terrain de football synthétique : projet lancé en 2018-2019

Un projet de terrain de football synthétique à Saint-Hilaire-du-Bois est prévu en 2019. Les conditions climatiques hivernales sur les terrains de football en herbe rendent en effet plus difficiles les entraînements.

« Il faut donner aux clubs les moyens de s’entraîner davantage pour pouvoir aller chercher des résultats », a souligné Philippe Algoët, maire de Lys-Haut-Layon. L’utilisation d’un terrain synthétique aurait de nombreux avantages, comme son coût d’entretien, bien moindre qu’un terrain en herbe (5 000 € par an contre 22 000 €).

Une discussion a eu lieu au conseil municipal, faisant état d’une dangerosité des terrains synthétiques. Les élus municipaux se sont engagés à prendre toutes les précautions nécessaires et les garanties.

Vous cherchez une information spécifique ?

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers