Bibliothèque et école de musique de Lys-Haut-Layon

M. Retailleau, représentant le cabinet d’architectes Grégoire de Cholet, a détaillé le projet de rénovation : « Le futur bâtiment comprendra une extension de la bibliothèque au rez-de-chaussée avec une entrée principale qui se fera par la rue Lenepveu, à la place de l’actuel parking. Y sera apposé un abri à vélo. La surface de la bibliothèque sera d’environ 300 m2, avec une grande salle séparée en plusieurs espaces, comprenant un patio pour apporter de la clarté mais également une salle originale qui mettra en valeur les arches de l’ancienne construction, qui seront conservées.

Dans la partie école de musique, une construction sera ajoutée à l’étage, de style contemporain mais bien intégrée dans le paysage. Celle-ci permettra d’aménager une salle de 90 m² dédiée aux répétitions des musiciens, en plus des salles de cours. Les travaux devraient débuter en septembre 2019 et durer une année. En attendant vous retrouvez vos livres et vos bibliothécaires rue Girardeau Baranger dans les locaux de l’ancienne communauté de communes. L’école de musique est : 12 chemin du Verger à Vihiers.

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.