Recensement 2026

Publié le 18 décembre, 2025#local#mis-en-avant

Le recensement de la population lyssoise aura lieu du 15 janvier au 14 février 2026 dans les 9 communes déléguées. Afin de préparer cette collecte, les agents recenseurs effectueront une tournée de reconnaissance entre les 6 et 14 janvier, sur cette période, ils vous préviendront de leur passage.

Les réponses obtenues durant le recensement construisent la vie locale de demain. Les chiffres de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes.

PAR INTERNET OU FORMULAIRE PAPIER
Il y a 2 possibilités pour se faire recenser :
• par internet sur le site le-recensement-et-moi.fr grâce au QR Code remis par l’agent recenseur dans votre boîte aux lettres,
• par formulaire papier pour ceux qui en font la demande.

L’OPÉRATION DE COLLECTE
Entre les 6 et 14 janvier, chaque agent recenseur effectuera sa tournée de reconnaissance de son secteur, et relèvera les adresses. La collecte débutera le 15 janvier pour se terminer le 14 février. Les données collectées sont protégées. L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

A Lys-Haut-Layon, 17 agents recenseurs mèneront à bien cette mission. Recrutés et encadrés par la commune, ils possèdent une carte tricolore signée par le maire, avec leur photo et leur nom.

Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte lors du passage de l’agent recenseur. Elle peut aussi vérifier son identité en téléphonant à la mairie.

L'actualité du moment

Un Dimanche à Tigné 2026 : retour en images

Revivez en images l'événement di 31 mai dernier,...
En savoir plus

Canicule : adoptez les bons gestes

Selon les dernières prévisions de Météo France...
En savoir plus

Horaires adaptés : LISA la caravane Seniors

En raison de la canicule actuelle, la caravane Sen...
En savoir plus

Vigilance incendie de forêt – Niveau élevé (Orange)

Suite aux analyses des données métérologiques, ...
En savoir plus

Programme juillet-décembre 2026

Votre programme lyssois de juillet à décembre 20...
En savoir plus

Fermeture de mairies déléguées

La mairie déléguée de Nueil-sur-Layon sera ferm...
En savoir plus

Rendez-vous médicaux à Nueil-sur-Layon cet été

Cet été, Dr MAYAUD vous reçoit en consultatio...
En savoir plus

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 12 juin 2026, pa...
En savoir plus

Passer l’été à Lys-Haut-Layon avec le Centre de Loisirs

Vos enfants ont entre 3 et 11 ans ? Vous cherchez ...
En savoir plus

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.