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Problème de mise à jour d’adressage
Dans le cadre de la démarche d’adressage, la mairie informe les services du cadastre, de la Poste, les gestionnaires de réseaux (ENEDIS, ORANGE, ANJOU FIBRE), les services de l’Agglomération du Choletais notamment pour l’eau et les déchets ainsi que les services de secours des modifications ou créations d’adresse intervenues sur le territoire de Lys-Haut-Layon parallèlement aux courriers envoyés aux habitants concernés. Les nouvelles adresses sont également enregistrées par les services de la commune dans la Base Adresse Nationale (BAN) qui permet le positionnement géographique de l’adresse. Ainsi, à terme, les éditeurs de GPS pourront se servir de cette base pour mettre à jour leur carte.
Cependant, certains organismes nous ont fait remonter leur difficulté à intégrer l’ensemble des modifications dans leur système informatique dans un court délai. Aussi, ne soyez pas surpris si votre nouvelle adresse n’est pas encore connue de certains services. Les modifications vont se faire au fil du temps.
Si toutefois vous avez besoin d’un justificatif de domicile pour vos démarches administratives (carte d’identité, passeport,…) et que votre adresse n’a pas encore été mise à jour sur vos factures de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau malgré vos démarches auprès de ces services pour leur indiquer la modification de votre adresse, vous pouvez aussi fournir une attestation d’assurance de votre logement. Votre agence pourra sans doute plus facilement vous délivrer une attestation avec votre nouvelle adresse.
En ce qui concerne ORANGE, pour les administrés qui constatent une erreur dans leur adresse de facturation, vous pouvez contacter le service client :
- 3900 pour les particuliers
- 3901 pour les professionnels.