- Accueil
- Actualités
- Le Tremplin des métiers de l’industrie
Le Tremplin des métiers de l’industrie
Mardi 19 novembre, la commune de Lys-Haut-Layon invite ses collégiens au Tremplin des métiers de l’industrie.
Comme à l’échelle nationale, Lys-Haut-Layon met à l’honneur les métiers industriels cet hiver. Pour l’occasion, la commune organise un événement à destination de ses collégiens, la Tremplin des métiers de l’industrie.
LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE
Depuis 2011, la semaine de l’industrie est devenue le rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Cet événement a pour objectif de faire naître des vocations chez le grand public et plus particulièrement les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie, grâce à l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national.
Cette année, la 13e édition se tiendra du 18 au 24 novembre 2024. Pendant cette semaine, la commune de Lys- Haut-Layon invite les industriels lyssois à ouvrir leurs portes aux visiteurs sur des créneaux choisis. Les personnes intéressées sont invitées à se renseigner directement auprès des entreprises.
UNE APRÈS-MIDI DÉDIÉE
Mardi 19 novembre de 14h à 16h30, des collègiens lyssois des établissements publics et privés se réuniront dans la salle des Courtils afin de découvrir la diversité des métiers du secteur industriel.
Afin d’en finir avec les idées reçues, le Tremplin 2024 débutera par une pièce de théâtre proposée par la compagnie la Belle Chute qui mettra en scène le quotidien en usine. S’en suivront des ateliers d’orientation animés par la Maison de l’Orientation, l’Orientibus et le Centre d’Information et d’Orientation (CIO).
Les collégiens bénéficieront aussi de témoignages locaux. Les professionnels d’entreprises lyssoises et montéglésiennes telles que la fromagerie de Vihiers, Millet, Mecaterm, OCA, Grolleau, AEPR et Dozlign partageront leur expérience et leurs formations. Les élèves pourront ainsi percevoir la multitude de débouchées industrielles.