Le CME rencontre nos aîmés

Publié le 19 février, 2024#local

Samedi 15 octobre, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont reçu Véronique, Marthe, Jean, Yves, Juliette et Agnès, 6 aînés accueillis à l’hôpital local le Lys Hyrôme, et accompagnés par Amélie et Christelle, coordinatrices de vie sociale. Une rencontre portée par les jeunes qu’ils ont sérieusement préparée.

Après une rapide présentation de chacun et l’explication de ce qu’est le CME, le temps des témoignages débute. D’abord avec Esteban, collégien qui a fait un stage d’une semaine aux côtés d’Amélie en avril. Il exprime sa crainte première mais surtout son partage de vie avec les personnes âgées et/ou handicapées. « Ce stage a changé mon regard sur l’âge et le handicap. Avec elles, j’ai beaucoup ri et appris. Ces personnes sont pareilles que nous, elles ont juste des façons de faire différentes et c’est bien plus agréable d’avoir une conversation avec un résident que de jouer seul à la console !». Puis Nathan, venu « pour voir ce que sont les personnes âgées » et Noémie, élue du CME, qui a accompagné l’animatrice à l’EHPAD de Nueil pendant plusieurs jours. « Une personne m’a dit que j’étais sa petite fille de cœur, ça m’a beaucoup touchée. J’étais un peu triste le dernier jour. Plus tard, je voudrais faire ce métier ».

Ce moment très doux de confidences et d’émotion s’est terminé par la présentation du puzzle de Lys-Haut-Layon conçu par les élus du CME précédents puis un goûter partagé.

L'actualité du moment

Ecole de Nueil-sur-Layon : évolution des travaux en image

Suivez ici l'évolution des travaux de l'école de...
En savoir plus

Enfants des Jeux

Dans le cadre du programme Terre de Jeux 2024, la ...
En savoir plus

Commémoration du 8 mai

Retour en images sur les commémorations du 8 mai ...
En savoir plus

Retour en image sur le spectacle à la ferme 2024

Samedi 4 mai, nous étions près de 200 à la ferm...
En savoir plus

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.