Vendredi 11 avril 2025 de 17h à 18h30
L’association Les Amis des Bibliothèques de Lys-Haut-Layon vous invite à la médiathèque de Vihiers pour l’animation « Un auteur se livre » en la présence de l’écrivain Étienne Bonamy.
Étienne Bonamy présente son premier roman « Les forcés de la route » (Lauréat pour le Prix Antoine Blondin – 2024).
Ce journaliste professionnel a rejoint L’Équipe Magazine en 1992 puis L’Équipe avant de devenir rédacteur en chef de la rédaction du quotidien sportif en 2005. Depuis, il a fondé l’agence de presse CEBO-Média.
Au programme : rencontre, échanges et dédicaces autour du livre de l’auteur suivis d’un court métrage sur les courses cyclistes, des années 1950-1960, ayant eu lieu sur Vihiers.
D’anciens coureurs sont présents : Bernard Champion, Michel Macé, Guy Hervé, Jean-René Duchêsne, Alain Monnier et Michel Landreau.
En partenariat avec les Cinéastes Amateurs, l’Atelier Souvenirs de Vihiers Patrimoine, le Vélo Club Vihiersois.
Exposition sur l’épopée du vélo prêtée par Monsieur Jean-René Duchêsne, archiviste d’un riche patrimoine.
Entrée libre et gratuite.