Théâtre Régional des Pays de la Loire

04 Août

Le TRPL prépare sa 18ème tournée des villages qui, pour la première fois, proposera trois spectacles dans 50 villages des Pays de la Loire !
Cette année, Lys-Haut-Layon accueille le spectacle «Tristesse et joie dans la vie des girafes» sur la place Saint Jean à Vihiers le 4 août à 20h30.

Un spectacle de Tiago Rodrigues

Girafe, petite fille de neuf ans, a un exposé à réaliser pour l’école sur la vie des girafes, mais depuis que son papa est au chômage, on leur a coupé la télévision. Elle ne peut donc plus regarder Discovery Channel, chaîne télévisée sur laquelle on peut découvrir un grand nombre de documentaires animaliers sur la vie de cette étrange espèce…

Sa mère est morte, son père est fauché, elle ne peut donc plus compter que sur elle-même. Elle décide alors de fuguer et de partir à la recherche de l’argent nécessaire au payement du précieux abonnement.

Sur son chemin, elle rencontre un vieux, un banquier, un policier, Panthère, Anton Tchekhov mort depuis pas mal d’années et aussi le premier ministre portugais. Autant de rencontres qui seront des prises de conscience sur le monde qui l’entoure…

À travers ce parcours initiatique, Tiago Rodrigues se place à hauteur d’enfant pour interroger le système économique et social qui les oublie trop souvent.

  • 2023-08-04
  • 2023-08-04

L'agenda du moment

Vous chercher une information spécifique ?

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.