Dans le cadre de sa compétence en assainissement, Cholet Agglomération assure la réhabilitation des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sur l’ensemble de son territoire. Pour l’année 2024, des travaux vont consister à la mise en séparatif des réseaux d’assainissement des rues des Courtils, Saint-Nicolas, Poisson Valentin et Champs de Foire des champs à VIHIERS.
Ces travaux représentent un investissement de 420 000 €. Ceux-ci doivent démarrer le 2 septembre 2024, pour une durée de 3 à 4 mois environ, sauf intempéries ou problème majeur.
La nature de ces travaux nécessite la mise en place d’arrêtés municipaux interdisant le stationnement et la circulation (sauf accès riverains) en fonction de l’avancement des travaux, afin de garantir la sécurité du personnel de l’entreprise, mais aussi celle des usagers et des riverains.
L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu dans la mesure du possible.
Pour le ramassage des déchets ménagers, lorsque votre rue sera fermée à la circulation, il serait souhaitable que vous puissiez les déposer hors emprise des travaux afin de faciliter leur collecte. Un courrier du service Gestion des Déchets vous en précisera les modalités ultérieurement.
Conscient des difficultés que vous pourriez rencontrer, et pour tout complément d’information concernant ces travaux, vous pouvez prendre contact avec François SICHER (contrôleur de travaux au Service Aménagement de la Voirie et des Espaces Publics de Cholet Agglomération), au 02 72 77 20 90.
Par ailleurs, afin de mieux vous informer sur ces travaux, nous nous invitons à une réunion publique qui aura lieu le mardi 2 juillet à 18 h 30 à la salle des loisirs, place Maréchal Leclerc à VIHIERS