- Accueil
- Actualités
- Place d’Armes, lotissement des Oisillons, Pôle santé : le point sur les travaux de Nueil-sur-Layon
Place d’Armes, lotissement des Oisillons, Pôle santé : le point sur les travaux de Nueil-sur-Layon
Le 18 avril dernier s’est tenue une réunion publique à la salle Saint-Charles lors de laquelle Antoine Beaussant, adjoint au maire de Lys-Haut-Layon et maire délégué de Nueil-sur-Layon, a pu faire le point sur les travaux en cours et à venir auprès des habitants.
Place d’Armes
Les travaux de réaménagement de la voirie sont en cours autour de la place d’Armes avec pour objectif principal de sécuriser les axes de circulation.
En premier lieu, un resserrement de la chaussée a été réalisé entre le bar-tabac et la place afin de sécuriser l’accès entre le commerce et sa terrasse, situé de l’autre côté de la route. Si cet axe est à double sens, le resserrement permet le passage des véhicules de façon alternée à cet endroit.
Aussi, l’arrêt de bus, initialement situé sur la place d’Armes, a été déplacé rue du paradis, en cohérence avec le trajet du transport. Cholet Agglomération complètera cette action en construisant un réel quai bus ultérieurement.
Si le double accès à la place d’Armes est conservé, le sens de circulation sera inversé au niveau des deux voies à sens unique qui longent la place. Cette opération aura lieu le lundi 13 mai 2024.
Durant le mois de mai, un rétrécissement de la chaussée sera opérée dans la rue de la poste. Ces travaux dureront une semaine et n’impliqueront pas de fermeture de circulation. Ils ont pour objectif de réduire la vitesse des automobilistes afin d’augmenter la sécurité dans cette rue.
Lotissement des Oisillons
Le compromis de vente est à présent signé entre le promoteur « La Rue Bleue » et les propriétaires actuels. L’aménagement se fera au profit de Sèvre Loire Habitat et s’opèrera en 3 parties :
- A l’ouest, une vingtaine de logements sociaux allant du T2 au T4
- Au centre, une résidence séniors à destination des aînés qui souhaitent quitter leur maison sans aller en maison de retraite ainsi qu’un foyer de la Rebellerie afin de proposer un logement en dehors de la structure à ses résidants tout en restant encadré et ainsi favoriser l’autonomie.
- A l’est, 11 lots à construire
Les délais de réalisation seront connus ultérieurement.
Pôle santé
Concernant le pôle santé, il s’agit d’un projet porté par Maine-et-Loire Habitat. Ces travaux débuteront en juin 2024 et termineront fin 2025.