• Accueil
  • Actualités
  • Offre d’emploi – Un(e) directeur(trice) du centre de loisirs et du service Enfance Jeunesse

Offre d’emploi – Un(e) directeur(trice) du centre de loisirs et du service Enfance Jeunesse

Publié le 10 octobre, 2024#mis-en-avant#recrutement

La commune recrute un directeur ou une directrice à temps complet (35 heures annualisées) pour le centre de loisirs et pour le service Enfance Jeunesse de la commune. Le poste est à pourvoir au 1er novembre 2024.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe en charge des affaires scolaires, enfance, jeunesse, le(la) directeur(trice) du centre de loisirs aura en charge le projet pédagogique de la structure et son fonctionnement au quotidien. Il(elle) coordonnera également le service Enfance Jeunesse.

Missions principales

Missions en lien avec le projet pédagogique

  • Elaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité.
  • Mettre en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique.
  • Travailler sur l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé.
  • Proposer des prévisions d’activité sur les périodes à venir et des pistes d’amélioration quant à la qualité de l’animation sur la structure.
  • Participer aux projets transversaux et aux perspectives de développement du service Enfance Jeunesse

Direction du centre de loisirs en lien avec le directeur adjoint

  • Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle relative à l’équipe d’animation (plannings, absences, remplacements, recrutements, …), composée de 9 personnes au minimum.
  • Participer à l’animation en fonction des besoins.
  • Gérer les relations avec les partenaires : centre socioculturel, SDJES, CAF, MSA, …
  • Gérer les inscriptions et les réservations des familles.
  • Gérer et respecter le budget alloué pour la structure.
  • Communiquer étroitement avec les autres services de la commune (enfance, comptabilité, communication, …).

Direction du service Enfance Jeunesse

  • Mettre en cohérence les projets pédagogiques des différentes structures.
  • Accompagner la transformation des pauses méridiennes en accueils périscolaires déclarés auprès de la SDJES.
  • Animer et accompagner l’équipe des directeurs des accueils périscolaires et des responsables des restaurants scolaires.
  • Accompagner la montée en compétences de l’ensemble des équipes du service Enfance Jeunesse (une vingtaine d’agents).

Profil recherché

  • Vous bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire ou équivalent.
  • Vous êtes titulaire d’un BPJEPS ou diplôme équivalent (cf. liste des diplômes permettant de diriger un ACM de plus de 80 mineurs plus de 80 jours par an).
  • Vous maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur de ce secteur.
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités de manager et d’animation.
  • Vous avez une bonne utilisation des outils informatiques.
  • Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre polyvalence sont des atouts supplémentaires. Vous avez une aisance relationnelle, le sens du travail en équipe, ainsi qu’un esprit d’initiative et d’analyse qui vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Spécificités du poste

  • Horaires variables en fonction des obligations du service
  • Permis B nécessaire

Positionnement du poste

  • Lieu d’affectation : principalement commune déléguée de Vihiers, mais déplacements réguliers sur les autres communes déléguées de Lys Haut Layon.
  • Service d’affectation : pôle scolaire – enfance – jeunesse.
  • Rattachement hiérarchique : sous l’autorité directe de la directrice générale adjointe en charge des affaires scolaires – enfance – jeunesse.
  • Fonction d’encadrement : une vingtaine d’agents au sein du service Enfance jeunesse.

Cadres d’emploi

  • Attaché territorial, spécialité animation
  • Animateur territorial

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 22 octobre 2024 : à la mairie de LYS HAUT LAYON ou par mail : ressources.humaines@lyshautlayon.fr (Joindre lettre de motivation + Curriculum Vitae)

Plus de renseignements (pour les missions et le profil demandé) : contacter Anne-Sophie GAGNEUX, directrice générale adjointe – 02 41 75 80 60 – dga@lyshautlayon.fr

Les entretiens auront lieu le lundi 4 novembre 2024

L'actualité du moment

Plantation de 1000 bulbes de fleurs au Parc du Rocher

Le 27 novembre dernier, 1 000 bulbes de fleurs ont...
En savoir plus

Noël en Lumière 2025

Vendredi 12 décembre, Noël en Lumière aura lieu...
En savoir plus

Prévention Arnaques

La police municipale et le CCAS de Lys-Haut-Layon ...
En savoir plus

Tombola de Noël

Les commerçants du marché de la place Charles de...
En savoir plus

Tremplin des métiers de l’artisanat : retour en images

Le 18 novembre 2025, les collégiens de 4e de Lys-...
En savoir plus

Carnet Rose

Cette semaine, 3 nouveaux lyssois ont vu le jour !...
En savoir plus

Commémoration du 11 novembre 2025

Retour en images sur la commémoration du 11 novem...
En savoir plus

Offre d’emploi Santé

Vous êtes médecin et souhaitez vous installer ...
En savoir plus

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.