- Accueil
- Actualités
- Lys-Haut-Layon labellisée Ville sportive avec 4 flammes
Lys-Haut-Layon labellisée Ville sportive avec 4 flammes
En 2023, la Commune de Lys-Haut-Layon s’est portée candidate pour être labellisée Ville Sportive. 4 flammes viennent récompenser l’engagement sportif lyssois !
Ce samedi 9 mars, Médérick Thomas, maire de Lys-Haut-Layon et Daniel Frappreau, adjoint et mairie délégué de Trémont se sont rendu à La Ferté-Bernard pour la cérémonie officielle de remise du label Ville Sportive. Au nom de Lys-Haut-Layon, ils ont reçu la plus haute distinction, 4 flammes, par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) dans la catégorie des collectivités de 6 001 à 10 000 habitants.
Cette récompense vient saluer les actions menées par la collectivité en faveur du sport et valoriser les initiatives associatives. 2 ans après avoir reçu les 3 flammes, cette nouvelle distinction vient également célébrer les avancées locales concernant l’activité physique.
A propos
Depuis 2011, Le CROS des Pays de la Loire, en collaboration avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS), organise un label « Ville Sportive » pour les communes du territoire ligérien. Ce label, attaché au symbole de la Flamme Olympique, récompense les actions menées par les collectivités territoriales en faveur du sport et de l’activité physique. Cette labellisation répond à un double objectif :
- Valoriser l’investissement des collectivités œuvrant de manière significative au développement du sport et
- Renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux.