- Accueil
- Actualités
- Le CME rencontre nos aîmés
Le CME rencontre nos aîmés
Samedi 15 octobre, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont reçu Véronique, Marthe, Jean, Yves, Juliette et Agnès, 6 aînés accueillis à l’hôpital local le Lys Hyrôme, et accompagnés par Amélie et Christelle, coordinatrices de vie sociale. Une rencontre portée par les jeunes qu’ils ont sérieusement préparée.
Après une rapide présentation de chacun et l’explication de ce qu’est le CME, le temps des témoignages débute. D’abord avec Esteban, collégien qui a fait un stage d’une semaine aux côtés d’Amélie en avril. Il exprime sa crainte première mais surtout son partage de vie avec les personnes âgées et/ou handicapées. « Ce stage a changé mon regard sur l’âge et le handicap. Avec elles, j’ai beaucoup ri et appris. Ces personnes sont pareilles que nous, elles ont juste des façons de faire différentes et c’est bien plus agréable d’avoir une conversation avec un résident que de jouer seul à la console !». Puis Nathan, venu « pour voir ce que sont les personnes âgées » et Noémie, élue du CME, qui a accompagné l’animatrice à l’EHPAD de Nueil pendant plusieurs jours. « Une personne m’a dit que j’étais sa petite fille de cœur, ça m’a beaucoup touchée. J’étais un peu triste le dernier jour. Plus tard, je voudrais faire ce métier ».
Ce moment très doux de confidences et d’émotion s’est terminé par la présentation du puzzle de Lys-Haut-Layon conçu par les élus du CME précédents puis un goûter partagé.