Inauguration de l’accueil périscolaire

Publié le 25 avril, 2024#enfance-jeunesse

Vendredi 19 avril a eu lieu l’inauguration de l’accueil périscolaire “les P’tits Mousses” de la commune déléguée de Tigné en présence de Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire et de son collaborateur parlementaire Antoine Robert-Cablancq, des élus de Lys-Haut-Layon, des professionnels de la petite enfance et personnel scolaire, ainsi que des artisans qui ont réalisés ces travaux.

L’objectif du projet : répondre au besoin croissant des parents qui travaillent tôt et/ou tard de garder leurs enfants lyssois. Un besoin qui a pris de l’ampleur en période de Covid-19 et qui a amené la municipalité à reporter le projet de renouvellement de la cantine scolaire au profit de l’extension des P’tits Mousses.

Après 2 ans de travaux, période durant laquelle les enfants étaient gardés dans la salle des fêtes de la commune déléguée, l’accueil périscolaire compte aujourd’hui un extérieur équipé de jeux et d’un local de stockage, d’un hall d’entrée, d’une salle d’activités avec notamment des jeux d’imitation, et d’une salle plus calme, où les enfants peuvent prendre le goûter ou encore profiter d’une bibliothèque.

Les P’tits Mousses comptent 4 encadrants pour un maximum de 50 enfants accueillis, pouvant venir des écoles privées comme des écoles publiques du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) dont Tigné fait parti aux côtés de la Fosse-de-Tigné, Tancoigné et Cernusson.

L'actualité du moment

Réunion publique

Lys-Haut-Layon vous informe qu'une réunion publiq...
En savoir plus

Retour en images sur le Challenge Lys-Haut-Layon 2026

Le Challenge Lys-Haut-Layon 2026 a eu lieu lundi 2...
En savoir plus

LUTTE CONTRE LES FRELONS ASIATIQUES

La lutte contre le frelon à pattes jaunes (Vespa ...
En savoir plus

Retour en image : remise des clés du Pôle santé et des logements Meldomys

Fin janvier a eu lieu la remise des clés du Pô...
En savoir plus

Rendez-vous médicaux à Nueil-sur-Layon

Dr MAYAUD vous reçoit en consultation au pôle ...
En savoir plus

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.