- Accueil
- Actualités
- Fermeture déchèteries et décalage des collectes en raison des conditions climatiques
Fermeture déchèteries et décalage des collectes en raison des conditions climatiques
Publié le 6 janvier, 2026#agglomeration
En raison des conditions climatiques actuelles (gel présent sur les routes) et suite à l’alerte préfectorale interdisant la circulation des poids-lourds :
- les collectes de déchets prévues du mardi 6 janvier au mercredi 7 janvier à midi sont reportées jusqu’au samedi 10 janvier 2026. Nous invitons les usagers à laisser leurs bacs sortis si la collecte n’a pu être effectuée.
- les déchèteries de la Blanchardière et du Cormier à Cholet resteront fermées le 6 janvier 2026 toute la journée jusqu’au mercredi 7 janvier à midi.
- les déchèteries du reste du territoire resteront fermées la matinée du mercredi 7 janvier.
- la collecte des points d’apport volontaire est également perturbée. Nous vous remercions de conserver vos déchets à domicile, dans la mesure du possible, le temps d’un retour à la normale.
Ces mesures visent à préserver la sécurité et à éviter tout risque lié aux conditions météorologiques difficiles. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération. La situation sera réévaluée en fonction de l’évolution des prévisions météorologiques