Arrêté de sécheresse

Publié le 19 février, 2024#local

L’arrêté sécheresse n° 17 en date du 31/10/2023 a été mis à jour selon les conditions de déclenchement des mesures inscrites dans le nouvel arrêté cadre sécheresse signé par le préfet lundi 26/06/23. Vous pouvez le télécharger ici.
Plus d’informations sur le site préfectoral.

Compte tenu des conditions météorologiques de ces derniers jours, les mesures de restriction appliquées aux collectivités et aux particuliers sont levées ainsi que celles applicables aux eaux superficielles . Seules des mesures perdurent pour quelques zones d’alerte souterraines.

Comment répondre aux questions des administrés ?Une FAQ est disponible sur le site internet des services de l’État ainsi que des cartes dynamiques pour aider les différents usagers sur les restrictions en vigueur.Pourquoi un nouvel arrêté cadre ?La sécheresse de l’année 2022 a été d’une intensité et d’une longueur inédite. Elle a mis en lumière les limites de l’arrêté de 2020 et la nécessité de faire évoluer le cadrage départemental.Quelles sont les évolutions apportées à l’arrêté cadre ?Pour les collectivités et les particuliers,  l’ensemble du département est classé dans le même niveau de restrictions et cela quelle que soit la ressource utilisée (eau du réseau d’eau potable, puits, prélèvement en cours d’eau).Quels sont les différents usages ?Les usages peuvent être : agricoles, professionnels (ICPE, artisanat, industrie …), particuliers, collectivités.Combien y-a-t-il de niveau de gestion ?4 niveaux :  vigilance (1), alerte (2), alerte renforcée (3) et la crise (4).Quelle adresse mail utiliser quand un usager ou une commune a une question spécifique ?ddt-arretes-secheresse@maine-et-loire.gouv.fr

L'actualité du moment

Soirée Sportive

Samedi 27 juillet, rendez-vous à l'espace Suzanne...
En savoir plus

Héloïse Mendouze au Championnat d’Europe de para-tir sportif

La commune de Lys-Haut-Layon tient à féliciter H...
En savoir plus

Antigone par le TRPL – 19e édition de la Tournée des villages

Cet été, le Théâtre Régional des Pays de la L...
En savoir plus

Courses hippiques des Sables d’Olonne : Prix du Lys-Haut-Layon

La commune de Lys-Haut-Layon adresse toutes ses f...
En savoir plus

COMMUNE DE LYS-HAUT-LAYON

10 place Charles de Gaulle, Vihiers
49310 LYS HAUT LAYON
Tél. : 02 41 75 80 60

Réseaux sociaux

Abonnez-vous
à la newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d’information électronique !
Recevez toute l’actualité de Lys-Haut-Layon directement sur votre messagerie.

Nous ne spammons pas !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.